Médiamaticien-ne

Polyvalent-e et généraliste, le/la médiamaticien-ne travaille dans les petites et moyennes entreprises (PME) du secteur industriel et artisanal, les sociétés de services, les télécommunications, les banques, les assurances et l’administration. Ses compétences sont larges et reposent sur des connaissances interdisciplinaires. Il/elle s’intéresse aux innovations techniques et possède une grande capacité d’adaptation aux besoins qui peuvent émerger rapidement dans le domaine du multimédia.

Le/la médiamaticien-ne analyse les besoins de la clientèle et du marché en matière de communication et de multimédia (courrier électronique, fax, Internet, systèmes audio-vidéo, ordinateurs, réseaux, etc.). Il/elle développe et propose des projets et des solutions sur mesure, en tenant compte des installations disponibles, des systèmes et des prestations de services. Le/la médiamaticien-ne se situe entre les technicien-ne-s de l’informatique et les spécialistes des branches commerciales. Il/elle gère les produits durant les phases de planification, de développement, de production, de vente et d’entretien en maniant les techniques multimédias les plus variées.

  • Diplôme

    CFC

  • Durée

    4 ans
    (3 ans en voie rapide)


Renseignements

Ecole technique du CPLN

Maladière 84 (CP 212)
2002 Neuchâtel
Tél. 032 717 40 20
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.