Informaticien-ne

L’informaticien-ne doit constamment se tenir au courant des exigences ergonomiques d’un poste de travail informatisé et proposer des solutions optimales permettant de lutter contre les atteintes à la santé. Il/elle collabore avec d’autres professionnels de la branche tels que les ingénieurs-es et les techniciens-nes en informatique.

L’informaticien-ne conçoit, développe, réalise, intègre, installe, met en service et maintient des systèmes et applications informatiques ainsi que des supports pour les utilisateurs. Il/elle s’occupe du matériel et du logiciel des ordinateurs individuels ou reliés à un réseau et des systèmes de saisies de données, de transmission et de commandes de processus. En tant que généraliste, l’informaticien-ne se situe à l’intersection des professions du domaine technique (électronique) et du domaine administratif et commercial.

  • Diplôme

    CFC

  • Durée

    4 ans
    (3 ans en voie rapide)


Renseignements

Ecole technique du CIFOM

Klaus 1
2400 Le Locle
Tél. 032 886 32 32
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ecole technique du CPLN

Maladière 84 (CP 212)
2002 Neuchâtel
Tél. 032 717 40 20
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.