Dessinateur-trice en construction microtechnique

Le/la dessinateur-trice en construction microtechnique réalise des plans sur la base de projets ou de mécanismes existants dans le domaine de la microtechnique (micromécanique, horlogerie, robotique, fabrication d'instruments et d'appareils variés). Il/elle maîtrise donc la technique du dessin qui lui permet de décrire les pièces à fabriquer jusque dans leurs moindres détails.

De plus, il/elle possède une formation pratique d'atelier ainsi que de bonnes connaissances théoriques des procédés de fabrication, des matériaux et de la technologie industrielle.

Le/la dessinateur-trice en construction microtechnique travaille généralement dans un bureau technique où il/elle participe à l'important travail de préparation précédant la production. Il/elle exécute les plans de fabrication sur la base des études des ingénieur-e-s et des technicien-e-s avec lesquels il/elle collabore étroitement. Selon son expérience et ses compétences, il/elle peut se voir confier des travaux d'étude et de construction. Les plans sont pour l'essentiel réalisés au moyen de l'informatique et en particuler à l'aide de systèmes de DAO (dessin assisté par ordinateur).

  • Diplôme

    CFC

  • Durée

    4 ans


Renseignements

Ecole technique du CIFOM

Klaus 1
2400 Le Locle
Tél. 032 886 32 32
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.