Assistant-e en traitement de surface

L'assistant-e en traitement de surface effectue des travaux simples d'ennoblissement d'objets. Le procédé consiste à recouvrir la surface d'une pièce pour la rendre plus résistante, plus isolante, plus conductrice ou plus belle.

Il/elle utilise des procédés comme le zingage à chaud, la galvanisation (déposition d'un métal sur un substrat grâce à des réactions chimiques) ou l'anodisation de l'aluminium. Les éléments traités sont généralement en métal, allant de petites pièces d'horlogerie à des constructions pesant plusieurs tonnes.

L'assistant-e en traitement de surface exerce son activité dans des ateliers de production. Dans notre région, il s'agit principalement d'entreprises actives dans le domaine de l'horlogerie. Il/elle travaille sous la supervision de professionnels qualifiés et coordonnent ses activités avec les autres corps de métier. Il/elle travaille debout et ses horaires de travail sont en principe réguliers.

  • Diplôme

    AFP

  • Durée

    2 ans


Renseignements

Ecole technique du CIFOM

Jardinière 68
2300 La Chaux-de-Fonds
Tél. 032 886 32 32
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.